Titulaire d’une licence de commerce acquise à l’école de commerce d’Orléans, Henri-Pierre Leveillard est arrivé au Laos en 2008 en stage de fin d’études. Il avait pour mission le développement commercial d’un hôtel 4 étoiles qui venait tout juste d’ouvrir ses portes.
Après plusieurs expériences (F&B manager, Operation Manager, Assistant GM, GM) dans différents hôtels du pays, il est maintenant directeur du groupe Sanctuary Hotels and Resorts depuis 2014.
Le groupe comprend 3 hôtels de 30 chambres chacun. Basés à Pakbeng, Vangvieng (sur les bords du lac Nam Ngum) et dans la magnifique ville de Luang Prabang, ces 3 hôtels offrent un service 3 étoiles. Ils disposent tous d’une piscine et d’un restaurant.
Parallèlement à ces activités d’hôtelier, il est co-propriétaire de deux restaurants, le Maolin Tavern et le Mookata, dans la ville de Luang Prabang.
Henri-Pierre est également papa de deux enfants et membre du comité de gestion en qualité de trésorier bénévole de l’école francophone de Luang Prabang (EFLP).
Français, Anglais, Espagnol, Lao