Aller au contenu

 

Marc-Antoine Rupp
Directeur Général de Nam Theun 2 Power Company (NTPC), la filiale des Groupes EDF, EGCO & LHSE au Laos, qui exploite la centrale hydroélectrique de Nam Theun 2 (1070 MW), Marc-Antoine RUPP est Ingénieur Grenoble INP, diplômé en Génie Electrique.

Il intègre le Groupe EDF en 2002, en tant qu’Ingénieur Chargé d’Affaires au sein de la centrale de production d’électricité de La Maxe. Il va ensuite avoir différentes expériences de management d’équipes et de services, en production et maintenance, au sein des centrales de production d’électricité de La Maxe, Bouchain et Cordemais. Il sera notamment engagé dans l’amélioration des performances d’exploitation-maintenance, le développement des compétences et le management du changement.

Il retourne à Bouchain en 2011, en tant que Directeur de la centrale, pour préparer et mettre en œuvre son arrêt définitif d’exploitation en avril 2015, tout en garantissant les résultats jusqu’à la fin.

De 2015 à 2018, il rejoint EDF Ingeum, l’une des ingénieries du Groupe EDF, afin de développer la vente de services d’exploitation-maintenance et d’ingénierie à l’International.

En 2018, il est nommé Directeur Général de Mekong Energy Company (MECO), la filiale des Groupes EDF, SUMITOMO & JERA au Vietnam, qui exploite la centrale de production d’électricité de Phu My 2.2 (CCG - Cycle Combiné Gaz de 715 MW) afin de renforcer les performances de la compagnie et préparer son transfert en 2025 (Echéance du projet BOT -Build-Operate-Transfer- de 20 ans).

Après 4 années passées au Vietnam, il est nommé Directeur Général de NTPC en juin 2022.

Marc-Antoine RUPP a 44 ans, est marié et père de 2 enfants.

Directeur Général
Français, Anglais. Lao en cours d’apprentissage.
Hobby
Voyages et Découverte culinaires.
NAM THEUN 2 POWER COMPANY (NTPC)
Statut
Membre
Catégorie