L’état civil lao
GDMS a été sélectionné par le Ministère de l’Intérieur du Laos (MOHA) dans le cadre d’un appel d’offre de la Banque Mondiale pour héberger la plateforme nationale eCRVS.
L’eCRVS est une plate-forme nationale complète d’enregistrement des faits d’état civil, équipée pour enregistrer et évaluer avec précision les principaux événements de la vie.
En fournissant des documents et des données pertinentes autour de ces événements de la vie, eCRVS soutiendra la prestation efficace de services essentiels et aidera à évaluer les objectifs du plan de développement social et économique du gouvernement.
La plateforme est développée par WCC Group, un fournisseur de premier plan de solutions avancées pour les agences gouvernementales d’identification/sécurité.
GDMS s’appuiera sur deux centres de données du gouvernement du Laos pour le déploiement de la plate-forme eCRVS. Le rôle de GDMS consiste à fournir une infrastructure cloud redondante ainsi que des services à valeur ajoutée comme l’orchestration de container, le stockage objet et les solutions de sauvegarde et de gestion du désastre.