Diep Vu Lao
Le Club Français des Affaires a eu l’honneur et le plaisir de visiter le siège social et l’usine de Diep Vu Lao en compagnie de son directeur, Poul Christoffersen. Avec plus de 1 600 employés, DVL est la troisième usine de confection du pays, spécialisée dans les vêtements professionnels, avec des clients dans le monde entier.
Nous avons pu constater le succès de la mise en œuvre de processus axés sur les données : les tableaux de bord et les graphiques sont omniprésents dans l’usine, et nous avons pu discuter de Kaizen et d’amélioration continue. DVL est également très bien noté par les normes internationales de RSE (responsabilité sociale des entreprises), telles que la BSCI (Corporate Social Compliance Initiative).
Nous avons visité les lignes de production, d’emballage et d’expédition, où les opérateurs fabriquent des combinaisons ignifugées, des blouses d’infirmières ou même des uniformes militaires. Les membres ont été très impressionnés : DVL est une source d’inspiration pour sa gestion et ses capacités de production.