Aller au contenu

 

Christine Rozier
Parallèlement à une formation en anthropologie sociale, Christine a été dans sa première carrière journaliste de presse écrite et audiovisuelle. Diplômée de l’EHESS et armée de sa carte de presse, Christine a voulu découvrir le Laos, son pays de naissance. Les premiers pas au Laos lui ont permis ensuite de côtoyer le monde de l’entreprise en représentant une société de conseil spécialisée dans l’accompagnement des sociétés étrangères s’installant au Laos.

Entre 1997 et 2005, Christine a travaillé auprès du ministère de l’Information et de la Culture lao sur plusieurs projets en coopération avec l’Ambassade de France dont la création du tout premier site internet au Laos, « laolink » qui, à cette époque, proposait la mise en ligne de plusieurs émissions de la Radio Nationale lao, des extraits de l’hebdomadaire francophone « Le Rénovateur » et des articles écrits par différents experts, ethnologues, économistes, agronomes, etc.

Depuis 2012, après des séjours professionnels en Afrique du Sud et en Nouvelle Calédonie, Christine a créé au Laos, Le Comptoir de Vientiane, ainsi qu’une société de services et de communication Tricontinental, d’abord tournée vers les milieux de l’hospitalité depuis reprise et développée par un autre membre actif du CFA, Eric Cholet, sous le label « The Studio ».

En 2015, a été créée en partenariat avec Hoai Paille, la société Tricontinental Trading, spécialisée dans la fourniture des équipements hôteliers et des restaurants.

Entrepreneur. Fondatrice.
Français, Anglais, Lao
TRICONTINENTAL HOSPITALITY
TRICONTINENTAL
Statut
Fondateur, Conseiller